L'aromathérapie

Qu’est-ce que l’aromathérapie ? Quelle est la différence avec la phytothérapie ?

Entre la phytothérapie, la naturopathie, et la pharmacopée, on se pose facilement la question : qu’est-ce que l’aromathérapie ? Pendant longtemps, l’aromathérapie a été considérée comme une branche de la phytothérapie. Pour schématiser, il s’agissait alors des « méthodes naturelles » pour prévenir et soigner certaines maladies.
La phytothérapie utilise les plantes, souvent séchées, pour créer des tisanes et des gélules (compléments alimentaires) aux vertus thérapeutiques.

L’aromathérapie utilise également des plantes, mais sous une autre forme : l’huile essentielle. Il s’agit d’un liquide obtenu par entraînement à la vapeur lors de la distillation d’une plante, de sa distillation sèche, ou par expression à froid. De manière générale, les plantes contiennent très peu d’huile essentielle.
Contrairement à la phytothérapie, l’aromathérapie ne s’utilise pas que par voie interne. En effet, l'aromathérapie peut aussi être utilisée par voie cutanée, par inhalation, par diffusion dans une pièce, à des fins thérapeutiques ou cosmétiques.

 Stimule le développement des fonctions régénératrices et d'auto-guérison du corps.
 En pénétrant directement dans les réseaux sanguins, les huiles essentielles présentent une rapidité d'action et sont utilisées pour traiter des problèmes aigus.
 100 % naturel
 Ne nécessite que de petites quantités
 Permet de réaliser un traitement sur mesure
 Ne présente aucune accoutumance
Je souhaiterais des conseils

A la Pharmacie du Petit Champ, nous offrons différents produits des marques suivantes:

Nos formations en aromathérapie
Pour vous permettre de rester en bonne santé et de prendre soin de vous, la pharmacie du Petit Champ vous propose des formations en aromathérapie. Entièrement gratuites, elles sont ouvertes à tous nos patients.
Pour découvrir nos prochaines formations, consultez notre page Facebook. 

Gardons contact

Souscrivez à notre newsletter